L Eden Caraibes Quelques conseils utiles

BOUILLANTE/GUADELOUPE

L'EDEN CARAÏBES

Jamais assez de crème solaire

L'EDEN CARAÏBES

LE SOLEIL

Vous êtes venu pour lui et il est très généreux sous nos îles, il dépense sa lumière et sa chaleur sans compter et c’est justement là le problème ! Le mot d’ordre pour tous visiteurs, c’est donc HYDRATATION !!! Vous ne mettrez jamais assez de crème solaire (à indice élevé, c’est mieux.) pour vous protéger, n’hésitez pas. Chapeau, lunettes et manches longues (je sais ce n’est pas facile !) sont conseillés. Autre chose, vous n’êtes pas un poulet prêt à vous faire rôtir, alors éviter le cycle qui conduit invariablement aux coups de soleil, à savoir bain, planche, bain, planche… Vous serez grillé comme une cacahouète en moins de temps qu’il ne faut pour dire ouille ! Avant de faire de la plongée surtout mettez beaucoup de crème dans le dos, car lorsque l’on est accaparé par le spectacle magnifique du ballet sous-marin, on a tendance à tout oublier !

Guadeloupe, la dengue, le zika, le chikungunya

L'EDEN CARAÏBES

LES MOUSTIQUES

Il y en aura forcément, où que vous alliez, ils sont inévitables. Alors autant leur barrer le chemin tout de suite. Il existe de nombreuses façons pour éviter de se gâcher la vie (et les vacances) avec eux : produit répulsif à mettre sur la peau (assez efficace), diffuseurs électriques avec pastilles de 8 h qui se branchent sur n’importe quelle prise, moustiquaire (la meilleure solution pour dormir tranquille). Une très bonne solution aussi, c’est le ventilateur ou le climatiseur. Faites surtout bien attention aux enfants, la dengue, le zika, le chikungunya sont les maladies que ces insectes transmettent alors ne les laissez pas vous pourrir la vie !

La scolopendre (scolo ou mille pattes) Guadeloupe

L'EDEN CARAÏBES

LA SCOLOPENDRE

En Guadeloupe, il n’y a pas de serpent ni d’araignée venimeuse, tan mieux me direz vous ! Mais il y a quand même un insecte très désagréable (plus que le moustique) j’ai nommé la scolopendre (scolo ou mille pattes pour les intimes !). Sa morsure est très douloureuse, je ne vous le cacherais pas, même les tout petits peuvent faire mal. Et malheureusement, là, il n’y a pas de protection comme avec les moustiques. La chose encourageante, c’est que l’on n’en voit pas tous les jours. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à toujours secouer vos vêtements avant de les enfiler, de taper vos chaussures avant de les mettre…

 L'aloès est une plante très courante en Guadeloupe et ses bienfaits sont immenses

L'EDEN CARAÏBES

L' ALOÈS

Dans tous les cas, que ce soient piqûres de moustique, morsure de scolopendre, coups de soleil douloureux, contact malencontreux avec une méduse, si vous n’avez pas de pommade sous la main vous aurez peut-être la chance de trouver de l’aloès sur votre chemin. C’est une plante très courante en Guadeloupe et ses bienfaits sont immenses. Coupez un morceau de tige, coupez les petits piques puis ouvrez le morceau en deux et appliquez le gel directement sur la plaie. C’est réellement très efficace, cela évite les démangeaisons, cela calme instantanément les brûlures et cela évite même les cicatrices ! C’est vraiment notre plante miracle.

L'EDEN CARAÏBES

Guadeloupe

Bouillante

VACANCES
GUADELOUPE/BOUILLANTE

L'EDEN CARAÏBES
* * * * *

Morne Tarare
Malendure
97125 Bouillante, Guadeloupe
Coordonnées GPS : Latitude et Longitude
16.165531, -61.772610 cliquer ici


Tél mob : 0690 96 65 64
Tél/Fax : 0590 97 60 25 
E-Mail : ledencaraibes@gmail.com

© Copyright 2018 OPLUO DIGITAL STUDIO - All Rights Reserved